Sunday, October 01, 2006

Père Jack White Raconteurs nous une histoire

Ce soir concert d'anthologie les enfants!! Mais avant cela un petit peu de translation (on ne rechigne pas!). En français un raconteur est une personne qui raconte des histoires à des sourds. Et bien si j'étais effectivement à moitié sourd en sortant du Spectrum je peux vous dire que je suis très heureux de ne pas être malentendant car ce concert valait son pesant de cacahuètes!! C'est qu'ils savent raconter une histoire rock sans trop se la raconter ces quatres là!! On a tout eu, des déjà classiques "Steady As She Goes" et "Blue Veins" en passant par des inédits et surtout, surtout, une reprise magistrale de "Bang Bang" de Nancy Sinatra! Bref du lourd (à l'image du groupe en première partie, minable à souhait, à croire que c'est un choix rationnel visant à se mettre en valeur le public ne pouvant que faire la comparaison), du solide (à l'image du matos, guitares Gretsch et Gibson à foison, amplis Marshall et basse Rickenbacker je crois) et du charismatique (à l'image de chacun des membres du groupe avec mention spécial pour le bassiste et son look petit-enfant-sage-du-rockabilly-année-50 et mention félicitations de jury pour Jack White, exceptionnel)! En tout cas je peux vous dire qu'en sortant Muscle d'Acier, la Terreur et votre serviteur étions nous aussi des Broken Boy Soldier... A croire qu'on se fait vieux (douleurs dorsales en pagaille etc...). Et puis il y avait aussi les indécrottables pseudo rebelles, les rockeurs à roulettes, cornes du diable toujours haut levées et qui ne peuvent s'empêcher de vouloir pogoter, slamer et tout le toutim ce qui se traduit par te bousculer, t'écraser les pieds, bref te FAIRE CHIER le tout en te lançant un regard de mépris insondable genre "tu sais pas t'amuser pauvre con"!!! Je crois que je vais demander à Didier Super de me concoter un "les pogoteurs du dimanche faut les brûler". Pour finir sur une note plus réjouissante, mon prochain concert sera probablement Gotan Project! Différent mais riche de promesses de félicité auditive aussi!

12 Comments:

Blogger M&S said...

salaud...

6:13 AM  
Blogger Emilie said...

PFFFFFFFFFFFFFF

12:17 PM  
Blogger Poutine Girl said...

je propose un boycott international du blog de Sysy jusqu'au prochain post.
le Canada commence dés maintenant.

2:33 AM  
Anonymous Anonymous said...

Eh ben moi je ne boycott pas ce blog, d'abord parce que je fais ce que je veux, et ensuite parce que Sysy m'a demandé d'ecrire un com, maintenant que j'y ai acces.
Donc courage,
tiens bon devant le boycott, l'inspiration viendra vite de toute maniere, j'en suis certain...
A bientot,

J.J.

11:38 AM  
Blogger Dark Sysy said...

Merci à ceux qui me soutiennent! Quant aux autres...tsssssssssss, attention, le boycott est une arme à double tranchant!!

7:54 AM  
Anonymous Anonymous said...

Sympa cette nouvelle présentation...

5:41 AM  
Blogger Poutine Girl said...

oui, tu as vu ?
Sysy a des amies qui l'aiment tellement qu'elles font vivre son blog à sa place ...

11:34 AM  
Anonymous Anonymous said...

tu crois qu'il a fait exprès ?!
et surtout, tu crois qu'il sait le défaire ?!!!

4:39 PM  
Blogger Poutine Girl said...

sysy, le mâle qu'en cas de faute grave on ne menace pas d'émasculation mais de scalp

1:11 AM  
Blogger méli said...

arretez le massacre ca fait peur. mais en meme temps c'est bien fait pour tes fesses pinksysy...faut pas jouer avec le feu...

11:54 AM  
Blogger Dark Sysy said...

LE propriètaire de ce blog tient par la prèsente à rétablir quelques verités. La nouvelle présentation du dit blog ne tient absolument pas à un soudain revirement esthétique du dit propriétaire! Il s'agit d'un infâme piratage dont les coupables ont été démasqué mais pas encore puni(es!)! A vrai dire je m'interroge encore sur la nature du châtiment... Les grecques n'avaient compris qu'une chose quant à la nature des Dieux et celle des hommes (en l'occurence une femme) : les premiers sont très facetieux et les seconds capables des pires trahisons... Comprennent qui pourra ms je suis qt à moi que les personnes concernées se reconnaîtront! Tjs en est-il que je vous demande du soutien et non des menaces de tondages, des "c'est pas bien de jouer avec le feu" ou pire encore des "tu crois qu'il l'a ft exprès et qu'il saura tout remettre en place?!"... Bande d'ingrat(e)s!!!!!!!!

10:13 PM  
Blogger Dark Sysy said...

Je prècise tout de même que je me suis bien marré...mais les meilleurs blagues sont les plus courtes...à bon entendeur salut!

10:14 PM  

Post a Comment

<< Home