Sunday, October 01, 2006

Théorie du Chaos

La théorie du Chaos c'est une de ces théories ultra complexes dont tout le monde a entendu parler mais dont personne ne sait vraiment quel en est le contenu... Voila ce que j'en ai retenu : c'est un mathématicien météorologue un peu savant fou qui en est à l'origine (un certain Edward Lorenz) et qui l'a resumé ainsi pour tous les pauvres littéraires qui se posent beaucoup de questions scientifiques (du genre mais comment cette putain de télécommande fonctionne t'elle???) mais sont pris d'une subite migraine à la simple vue d'une équation : "le simple battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut déclencher une tornade au Texas" (et oui Mr Bush, les véritables membres de l'axe du Mal ce sont les papillons du Brésil!). Ensuite, tout le monde l'a repris à sa sauce, plus ou moins incompréhensible, plus ou moins indigeste et plus ou moins hors de propos... Super me direz vous, ça vous fait une belle jambe tout ça! Et bien sachez que l'administrateur général de Gnagnaland -moi quoi- va aussi y aller de SA théorie du Chaos afin de justifier le fait que de par son incurable lenteur et son incroyable sens de la désorganisation ce blog va devenir un joyeux bordel, mon petit capharnaüm perso, mon pandémonium patenté! Ainsi donc, de par un certain nombre d'éléments éxogènes à lui (examens vampiriques suçant le temps et l'énergie de l'administrateur général -AG- vie culturelle démente de Montréal, retard monstrueux, etc...) Gnagnaland va connaître de multiples paradoxes temporels. Comprenez que ne pouvant rattraper mes trop nombreux post de retard je vais me contenter de les disséminer de ci de la au gré de mes avancées et, faisant comme si de rien n'était, (et je vous demande de faire pareil) je vais reprendre là où je suis censé en être...c'est pas clair dites-vous? C'est normal, c'est un truc de scientifique, un charabia à propos de "paradoxes temporels"...cherchez pas plus loin...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home