Sunday, September 24, 2006

Underground et péripatéticienne


Un des axiomes de Gnagnaland dûment inscrit sur les Tables de la Loi est que lorsque le Darksysy débarque en territoire inconnu, il se doit, qu'il le veuille ou non, d'établir un premier contact avec "l'underground" puis les péripatéticiennes (pas nécessairement dans cet ordre la) du dit territoire.
Ainsi donc, alors que je n'étais à Montréal que depuis quelques jours et que m'étant perdu (pour changer un peu...) j'errais telle une âme en peine, tournant en rond depuis une bonne demi-heure à la recherche de la rue Amherst ( mon futur lieu de résidence), mon salut est venu d'un incongru sauveur... Me voyant m'énerver sur une carte (une de ces saloperies qui servent soi-disant à s'orienter mais qui sont, non contentes d'être illisibles, parfaitement non repliables) depuis un petit bout de temps, un "junkie-post-punk-pré-techno" est venu à moi, me proposant ses services en tant que guide...pour commencer. Le gaillard -qui sentait méchamment le caribou faisandé- m'a donc baladé pendant environ une demi-heure, temps que nous avons mis à profit pour tailler la bavette à propos de nos voyages respectifs, des lieux d'after sympa dans le quartier et...de la came qu'il vendait! Service pas totalement désintéressé donc. Toutefois je note ici une différence flagrante entre la France et la Canadie. Le dealer Canadien m'a mené à bon port sans s'intéresser plus avant à mes effets personnels et s'est montré fort agréable tandis que le dernier dealer qui m'a abordé à Toulouse a jugé bon de me délester de 400 euros avec un couteau (le mien, je sais, mais vous connaissez déjà tous ou presque cette aventure peu glorieuse) en guise d'argument tranchant...
Le lendemain, aprés avoir donc fait connaissance avec le milieu "underground" du coin, j'ai completé mon carnet d'adresses utiles en faisant la rencontre (tout à fait fortuite dans la mesure ou -mon sens de l'orientation pitoyable ne pouvant s'améliorer en une nuit- je m'étais une énième fois paumé et que j'ai crû -à tort- qu'une âme charitable volait à mon secours) d'une prostituée complétement camée qui a bien failli me violer avant de me tirer mon fric (j'exagere quand même un peu pour le côté romanesque de la chose car en réalité elle était plutôt sympathique même si il a fallu qu'elle prenne les choses en mains -d'aucuns appelent cela les bijous de famille- pour que je comprenne ce qu'elle me voulait) et qui finalement, voyant que je n'étais pas vraiment intéressé, est partie en mettant en doute ma "virilité", me disant que j'étais sûrement du genre à préférer les garçons... En parlant de préférer les garçons, ce n'est que le lendemain que j'ai compris pourquoi ma nouvelle amie la péripatéticienne à cru m'insulter en me lançant cela à la face ...il s'avère que mon appartement (j'y reviendrai) se situe à l'entrée du Village, le quartier gay de Montréal...ce qui s'avère être un bon plan car il s'agit ni plus ni moins de l'un des quartiers les plus animés de Montréal!! Par contre il faut être amateur des body builders et des Village People (surtout le policier en cuir...) passé minuit.

PS : Quant à la photo, ne cherchez pas, elle n'a absolument aucun rapport avec le texte (prière de laisser Tonton Freud et ses symboles phalliques dans le placard à balais des théories fumeuses où ils croupissent) et est simplement là pour égayer toute cette noirceur (oui je sais qu'elle est en noir et blanc...c'est bon hein!), faire passer la pilule d'un texte une fois de plus indigeste...désolé!

4 Comments:

Blogger Poutine Girl said...

une belge en pleine crise de mal du pays qui te prend pour un cornet de frite ?

3:31 AM  
Blogger méli said...

Faut que tu m'expliques un truc. Pas le fait que tu t'attires tant d'amis. Pour ca je crois qu'il n'y a pas d'explication. Ainsi est ta destinée...Par contre quel est ton secret pr retenir toutes tes aventures ac tant de précision?Tu as un TGV de retard et tu te souviens de tout...C'est louche, tu triches.

3:27 PM  
Blogger Poutine Girl said...

je ne pense pas qu'il triche... il a beau avoir la poisse et l'habitude de l'avoir, se faire tripoter les "glaouis" par une junkie, ça doit marquer son homme.

10:40 PM  
Blogger @nne-so said...

salut toi! comme promis je viens faire un petit tour dans ton gna gna land...et quelle joie de voir que ce blog est à la hauteur de son créateur! Au moins un blog qui s'intéresse au côté obscur du monde qui nous entoure...à moins que ce ne soit la côté obscur qui s'intéresse à toi... affaire à suivre !

7:50 PM  

Post a Comment

<< Home